Le programme Nourrir la santé et son impact

Nourrir la santé est une communauté nationale de pratique pour les innovateurs qui vont façonner l’avenir de l’alimentation dans les soins de santé. Le programme repose sur des approches de leadership personnel et de développement organisationnel, sur l’esprit d’expérimentation des laboratoires et sur le pouvoir des communautés de pratique à rendre l’information accessible. Il est propulsé par les innovateurs et guidé par des questions communes que se pose l’équipe à la base du programme. Les 25 innovateurs institutionnels qui forment la cohorte ont été sélectionnés en raison de leur désir de promouvoir le rôle de l'alimentation dans les soins prodigués aux patients et dans le bien-être de la collectivité. Soutenue par un écosystème de facilitateurs, de mentors et de partenaires qui croient au changement systémique selon une approche fondée sur la pratique et l'apprentissage conjoints, la cohorte abordera de manière collaborative les difficultés et les possibilités liées à la transformation des établissements de santé comme points d'ancrage de la santé, dans leurs propres établissements et au-delà. C'est à travers le dialogue, la conception de projets et la pratique que la cohorte se consacrera à l'étude et fera avancer la question suivante :

comment l'alimentation peut-elle améliorer l'expérience du patient, la culture institutionnelle et le bien-être de la collectivité?

Comment l’alimentation dans les soins de santé
peut-elle améliorer... ?

 

 
 

Domaines touchés

S’attaquant à des objectifs institutionnels et des projets collaboratifs, la cohorte d’innovateurs ouvrira la voie à un avenir résilient sur le plan de l'alimentation dans lequel les établissements de santé sont des points d'ancrage de la santé dans leur collectivité. Œuvrant au sein d'une communauté de pratique, ils miseront sur la capacité de leur établissement à organiser des systèmes alimentaires locaux plus résilients, à donner l'exemple de comportements alimentaires sains et à influencer les politiques, tant publiques que privées.