MISE À JOUR : La troisième date d’admission est reportée au 26 mars et cinq subventionsde planification ont été ajoutées!
Voici en quoi la présente trousse vous sera utile :
Elle fournit des renseignements importants sur le programme et la façon de rédiger et de soumettre une Déclaration d’intérêt, ce qui constitue la première étape pour mettre votre équipe sur pied et préparer une soumission complète pour la cohorte de collectifs d’ancrages de Nourrir la santé.
Ces renseignements incluent :
une présentation de Nourrir la santé et de son Programme de collectifs d’ancrages;
un calendrier de ce qui est à venir, y compris des dates et des jalons clés;
comment soumettre une Déclaration d’intérêt, y compris comment, au besoin, demander une subvention de planification de 5000 $;
les candidats admissibles et les critères de sélection;
les exigences technologiques relatives à une participation virtuelle.
Elle offre un ensemble d’outils et de ressources pour mettre votre équipe sur pied et développer sa capacité de changement systémique, et aussi vous préparer en vue de votre participation dans la cohorte de collectifs d’ancrages de Nourrir la santé.
Cela inclut :
une orientation pour vous aider à mettre sur pied votre équipe multidisciplinaire axée sur les lieux;
cerner des parties prenantes qui travaillent sur l’alimentation, le climat, l’équité ou la santé et le bien-être communautaire, et solliciter leur participation;
encadrer le ou les problèmes que vous souhaitez aborder ensemble;
analyser l’état de préparation pour une participation au programme
Fiches de travail et modèles inclus :
La trousse de recrutement contient plusieurs fiches de travail que vous pouvez télécharger et remplir avec votre équipe émergente. Nous vous encourageons à les consulter lorsque vous préparez votre déclaration d'intérêt et la soumission complète, et à joindre toute feuille de travail complétée à votre soumission.
Référence rapide : Joignez-vous à la cohorte de collectifs d’ancrages (1 page)
Partagez ce document avec ceux qui sont intéressés à se postuler pour la cohorte de collectifs d’ancrages.
Préparer votre Déclaration d’intérêt
Vous pouvez collaborer avec votre équipe à l’aide de cette feuille de travail pour rédiger vos réponses. Le ou la responsable doit ensuite copier les réponses finales directement dans le formulaire Fluxx en ligne. Les candidatures doivent toutes être soumises par l’entremise du portail Fluxx pour que le comité de sélection les passe en revue.
Préparer votre soumission complète
Collaborez avec votre équipe à l’aide de cette feuille de travail pour rédiger vos réponses. Le ou la responsable doit ensuite copier-coller les réponses finales directement dans le formulaire Fluxx en ligne. Les candidatures doivent toutes être soumises par l’entremise du portail Fluxx pour que le comité de sélection les passe en revue (téléchargez la feuille de travail ici).
La fondation de la famille J.W. McConnell Guide du Portail du demandeur de subvention
Vous trouverez des conseils étape par étape sur la façon d’utiliser le portail Fluxx.
Cerner des forces et des actifs au sein de votre communauté
Chaque collectif d’ancrages travaillera au sein de sa communauté pour co-créer des innovations qui aborderont l’insécurité alimentaire, réduiront les inégalités en santé et créeront un leadership climatique en mettant à profit des actifs existants. Le leadership d’ancrage veut dire exploiter la présence à long terme, la mission et les ressources des établissements de soins de santé, et de leurs partenaires, pour « ancrer » le bien-être au sein des communautés.
Gagnez du terrain dans votre collaboration en analysant les actifs à votre disposition et en les mettant à profit pour travailler ensemble. Demandez à votre équipe de faire un remue-méninges et de réfléchir aux ressources que vous pourriez utiliser pour soutenir votre collaboration en remplissant la feuille de travail ensemble.
Feuille de travail sur l’engagement des parties prenantes
Le but de la feuille de travail est de vous aider à cerner une vaste gamme de parties prenantes touchées par votre « problème complexe ». Il n’est pas nécessaire qu’elle soit remplie pour soumettre une Déclaration d’intérêt.
La période de recrutement est conçue pour vous permettre de réfléchir aux parties prenantes avec lesquelles vous pourriez entrer en contact au moment où vous commencez à mettre votre équipe sur pied.
Si vous décidez de déposer une soumission complète, nous vous demanderons de fournir vos réponses à une analyse de l’état de préparation dans l’onglet 2 de la feuille de travail.
Analyse de l’état de préparation organisationnelle
Les équipes des organismes qui soumettent conjointement leur candidature doivent chacune remplir cette auto-évaluation en compagnie des personnes qui joueront un rôle clé au sein de leur organisme. Le but de l’exercice est d’examiner les forces et les domaines de difficulté possibles, de cerner les angles morts potentiels, de commencer à se préparer et de déterminer les prochaines étapes pour une collaboration réussie. Il n’y a pas de cote minimum. L’exercice aidera aussi les équipes à rédiger la Déclaration d’intérêt.
Aperçu du programme
Le tableau qui suit montre un aperçu de l’engagement de temps estimé de chaque groupe de parties prenantes en ce qui concerne la programmation de la cohorte Nourrir la santé. Cela s’ajoute aux engagements de chaque collectif pour la réalisation de leurs travaux axés sur les lieux.
Modèles d’invitation pour mettre votre équipe sur pied
Nous avons conçu un modèle de courriel pour vous aider à inviter des parties prenantes et des partenaires potentiels à se joindre à votre équipe durant la période de recrutement. Nous avons également créé des exemples de publications pour les réseaux sociaux : Twitter, LinkedIn et Facebook.
Nous vous encourageons à vous servir des outils et renseignements compris dans la trousse pour personnaliser ces modèles et exemples. Nous espérons que cela vous permettra de gagner du temps au moment d’entrer en contact avec des partenaires potentiels. Bonne chance!