Innovateur

Charlotte Pilat Burns est nutritionniste et directrice régionale des Services d’alimentation et de nutrition pour Saskatoon Health Region. Elle travaille dans de nombreux domaines, y compris les soins actifs et à long terme, soulignant l’importance de l’alimentation dans la guérison en compagnie de plusieurs équipes de fournisseurs de soins de santé. Charlotte préside le comité consultatif régional des menus et participe au groupe de travail régional sur la malnutrition. Ces derniers souhaitent améliorer la satisfaction des patients ainsi que les résultats en matière de santé. Elle milite pour l’amélioration des services d’alimentation et de nutrition dans les soins de santé et considère la nourriture comme essentielle pour nourrir le corps, l’âme et l’esprit.

Saskatoon Health Region

Saskatoon Health Region a comme mission d’améliorer la santé grâce à l’excellence et l’innovation en matière de service, d’éducation et de recherche, mettant à profit les forces de ses employés et de ses partenaires. Le projet Nourrir la santé sera mis en œuvre dans les trois établissements de soins actifs tertiaires de Saskatoon : l’Hôpital Royal universitaire, l’Hôpital Saskatoon City et l’Hôpital Saint-Paul. L’organisme sert quotidiennement des repas à 800 patients dans ces établissements. La plupart des mets servis sont produits à l’interne au Centre de production alimentaire centralisé. Celui-ci utilise un système de cuisson-congélation et de cuisson-refroidissement pour préparer 5 000 repas par jour.

 

 

La vision pour nourrir la santé

Afin de répondre aux besoins en constant changement de la population que nous servons, nous envisageons ce projet comme un moyen d’intégrer davantage de diversité alimentaire et d’aliments culturellement appropriés dans les menus offerts aux patients dans les trois établissements offrant des soins actifs tertiaires à Saskatoon.. En travaillant avec nos partenaires de la communauté de même qu’avec nos patients et leur famille, nous déterminerons des choix de menu culturellement appropriés qui tiennent compte des besoins et des préférences des différents groupes ethniques au sein de la population locale. En favorisant l’accès aux aliments culturellement appropriés, nous améliorerons l’expérience culinaire et la culture alimentaire de nos patients et des membres de notre communauté. Pour l’avenir, nous envisageons de poursuivre nos apprentissages auprès des autres populations que nous servons dans notre établissement de santé. 

Charlotte-Project.JPG

Nouvelles

Revenez bientôt pour plus de details