Innovateur

Dan Munshaw, C.S.C.M.P., C.P.S.M., C.P.P., est directeur de la Gestion de l’approvisionnement à la Ville de Thunder Bay. Il est un professionnel chevronné de l’approvisionnement, possédant 35 ans d’expérience dans les domaines gouvernemental, minier et manufacturier. Il participe activement à l’avancement de la profession d’agent d’approvisionnement accrédité, puisqu’il donne des cours sur l’approvisionnement, qu’il a siégé comme président du conseil de SCMA Ontario, qu’il est membre du comité consultatif sur l’éducation de l’OPBA et qu’il est membre fondateur du Lakehead Purchasing Consortium. Dan apporte aussi un appui considérable à sa communauté en siégeant au conseil d’administration du Northwestern Ontario Innovation Centre et de Community Living Thunder Bay. Dans ses temps libres, il aime les voyages d’aventure, les travaux de construction et passer du temps en famille.

City of Thunder Bay

Située sur les rives du lac Supérieur, Thunder Bay est une communauté dynamique et le centre médical, administratif et commercial de la région. La Ville de Thunder Bay offre à ses résidants des services qui améliorent la qualité de vie et appuient l’économie de manière responsable. Le conseil municipal a endossé une charte en matière d’alimentation. La Thunder Bay Food Charter vise en effet à encourager le développement économique communautaire en reconnaissant que la consommation d’aliments locaux fait partie intégrante de l’économie de la ville, en créant des projets collaboratifs de sécurité alimentaires urbains et ruraux, et en appuyant un système alimentaire régional qui améliore la sécurité alimentaire. La Corporation opérationnalise les engagements du conseil municipal, tandis que la Gestion de l’approvisionnement dirige l’élaboration de partenariats dans le domaine de l’alimentation locale.   

 

 

La Vision pour nourrir la santé

Notre vision consiste à tirer profit le plus possible des dépenses alimentaires qui favorisent l’amélioration de la qualité de vie et le développement économique régional.

Objectifs :

  • Développer et améliorer des modes d’approvisionnement permettant d’acquérir des produits alimentaires appropriés dans le respect des accords commerciaux, des actes, des lois, des législations, des statuts et des politiques.

  • Soutenir les politiques et les législations porteuses de changement (à l’échelle régionale, provinciale et nationale).

  • Mettre en place des données de base et des indicateurs de performance adaptés aux aliments; effectuer un suivi et déposer un rapport sur une base annuelle.

  • Agir à titre de mentor partageant de l’information sur les aliments et l’approvisionnement alimentaire afin notamment de révéler les occasions à saisir, les défis à affronter, et les impasses à éviter.

  • Contribuer au développement de la capacité alimentaire de la région (production, transformation à valeur ajoutée, entreposage et distribution) afin de soutenir les agences du secteur public élargi.

  • Établir des liens de confiance avec les producteurs et les distributeurs régionaux.

  • Contribuer à faire reconnaître les aliments à leur juste valeur au sein de la formation des professionnels de l’approvisionnement.

  • Influencer le changement au sein des groupes d’approvisionnement en commun (GAC) qui souhaitent améliorer leur offre de services en 1) offrant davantage d’information aux acheteurs (par ex., l’origine des produits), et 2) en incluant des considérations environnementales, sociales et économiques dans leurs recommandations d’achats.
Dan_project

Nouvelles

Revenez bientôt pour plus de details