Innovateur

Michelle Nelson est directrice territoriale des Services hospitaliers pour Covenant Health en Alberta. Les Services d’alimentation et de nutrition relèvent des Services hospitaliers, qui sont responsables de tous les établissements Covenant Health à Edmonton. Michelle se passionne pour l’alimentation et pense qu’une nourriture de qualité, préparée avec soin, nourrit non seulement le corps, mais aussi l’âme. Elle est convaincue que la nourriture doit être authentique et préparée de manière attentionnée. Étant nutritionniste, Michelle comprend bien le rôle de l’alimentation dans la guérison. Elle a, au cours des 20 dernières années, travaillé dans de nombreux centres de santé ruraux, dans de grands hôpitaux urbains, dans des établissements d’éducation et dans des centres de soins prolongés

Covenant Health

Covenant Health est un organisme de soins de santé qui dessert 17 emplacements dans 12 communautés de l’Alberta. Il offre des services à plus de 2 300 patients et résidants quotidiennement. Covenant Health gère des hôpitaux de soins actifs, des centres de soins prolongés et des centres d’aide assistée. La plupart des emplacements possèdent une cuisine conventionnelle qui utilise une méthode de cuisine improvisée en mettant l’accent sur des aliments frais et des repas faits maison. L’organisme incarne chaque jour sa mission, qui est la suivante : « Nous sommes appelés à poursuivre la mission de guérison de Jésus en offrant un service empreint de compassion, en respectant le caractère sacré de la vie à toutes les étapes de celle-ci et en prenant soin de la personne dans son ensemble, c’est-à-dire du corps, de l’âme et de l’esprit. »

 

 

La Vision pour nourrir la santé

Nous travaillons à la mise en place d’un nouveau système de service de repas dans l’un de nos hôpitaux de soins actifs qui permettra d’améliorer l’expérience de nos patients et de leur transmettre le plaisir de la nourriture. Le modèle de service aux chambres transformera notre perception des services alimentaires, de même que l’expérience alimentaire des patients en milieu hospitalier.  

 Michelle at the Nourish retreat

Michelle at the Nourish retreat

Nouvelles