Innovateur

Claire Potvin est coordonnatrice des activités d’alimentation au CIUSSS Saguenay Lac St-Jean, au Québec.  Nutritionniste depuis 33 ans, elle a œuvré comme praticienne en nutrition clinique.  Gestionnaire depuis 15 ans, elle a dirigé plusieurs équipes dont les services alimentaires.  Passionnée par son travail, elle est dynamique et déterminée.  Elle est toujours en quête des meilleures pratiques.  Elle joue un rôle d’influence auprès des gestionnaires, des nutritionnistes, du personnel des services alimentaires et des autres directions.  Elle croit à l’importance que l’offre du service alimentaire soit cohérente et exemplaire à la mission de promotion de la santé.  Elle détient une maîtrise de l’École nationale d’administration publique.

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean

Le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean veille à la santé et au bien-être de la population de la région par le déploiement de continuums de services intégrés, adaptés aux besoins et accessibles dans chacun des milieux.  Il contribue, par sa désignation universitaire, au développement des savoirs et des pratiques, au transfert et à la diffusion des connaissances.  Desservant 277 000 habitants, le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean compte plus de 10 000 employés.  Il regroupe 23 services alimentaires avec plus de 350 employés.  Avec un budget global de 22 000 000$ dont 7 220 000$ en denrées alimentaires, il sert 3 300 000 repas annuellement.

 

 

LA VISION POUR NOURRIR LA SANTÉ 

Comme leader de la santé, le CIUSSS désire assurer un système alimentaire durable pour les générations futures en partenariat avec différents acteurs de sa communauté.

 Puisque le projet sera réalisé en équipe, on doit y voir l’équipe des gestionnaires des services alimentaires.

Puisque le projet sera réalisé en équipe, on doit y voir l’équipe des gestionnaires des services alimentaires.

NOUVELLES