Innovateur

Suzanne est diététicienne professionnelle et directrice régionale des Services d’alimentation et de nutrition de Central Health. Entre autres responsabilités, elle gère les services alimentaires et dirige l’équipe de diététiciens de Central Health. Elle est convaincue que les aliments jouent dans nos vies un rôle qui dépasse leur seule fonction nutritive; ceux-ci influencent notre approche personnelle de la santé, nos relations sociales et notre bien-être collectif, de même que notre culture. Suzanne s’est engagée à chercher continuellement des moyens d’améliorer les services offerts à la population, et cultive en outre un grand intérêt pour les approches qui permettent de renforcer la durabilité des services alimentaires en établissement.

Central Health

Central Health offre des soins de santé et des services communautaires à environ 20 % de la population de la province. Ses services couvrent la seconde plus vaste région sanitaire de Terre-Neuve, qui compte une population de 94 000 habitants. La région géographique couverte par Central Health, qui représente plus de la moitié de la superficie de l’île, englobe 177 communautés. D’est en ouest, cette région s’étend de Charlottetown à Baie Verte; du nord au sud, elle s’étend de l’île Fogo à Harbour Breton.

 

 

La Vision pour nourir la santé

À Central Health, nous œuvrons à l’amélioration de notre service de livraison de repas en l’axant davantage sur les besoins des patients. Nous souhaitons ainsi augmenter leur satisfaction en examinant comment leur offrir un plus vaste choix alimentaire. Nous entrevoyons un autre avantage à cela : des services alimentaires plus durables réduisant considérablement le gaspillage alimentaire. Nous envisageons par ailleurs d’améliorer nos services en proposant à nos patients et aux clients de nos cafétérias un menu qui offre un plus vaste choix de repas préparés sur place à base d’aliments locaux.

Nouvelles

Revenez bientôt pour plus de details.