Innovateur

Stephanie Cook est directrice des Services de nutrition et d’alimentation pour Regina Qu’Appelle Health Region. Elle se passionne pour l’alimentation et la nutrition, et elle a passé les vingt dernières années à diriger des projets ayant pour but d’améliorer le bien-être nutritionnel. Cela inclut des programmes pour les enfants souffrant d’embonpoint, l’élaboration de politiques d’alimentation saine et des efforts pour lutter contre la malnutrition des patients hospitalisés. Stephanie, comme bien des gens qui habitent les Prairies, entretient des liens avec la communauté agricole. Elle souhaite donc réduire la distance parcourue par la nourriture et redéfinir la valeur de l’alimentation locale. Elle détient une maîtrise en nutrition de l’Université d’Alberta.

Regina Qu’Appelle Health Region (RQHR)  

Regina Qu’Appelle Health Region (RQHR) est le plus grand fournisseur de soins de santé du sud de la Saskatchewan. Il offre des soins tertiaires dans deux hôpitaux, en plus de fournir des services de réhabilitation, des services communautaires, des services de santé publique et des services de soins à long terme à une population de 500 000 personnes. Adhérant à la vision de RQHR pour des personnes, des familles et des communautés saines, les Services de nutrition et d’alimentation s’efforcent de créer des initiatives visant l’amélioration du bien-être nutritionnel. Ils s’appuient sur un modèle de services alimentaires conventionnel qui combine des repas préparés à l’interne et à l’externe et repose sur un budget de 6,5 millions de dollars. Ils fournissent ainsi des repas à quatre établissements urbains, servant quotidiennement plus de 1 300 patients et 3 000 employés et visiteurs.

 

 

La vision pour nourRir la santé

De la ferme à l’hôpital

Des baies d’amélanchier, tout juste livrées aux chefs de la Région sanitaire de Regina Qu’Appelle! Au menu des patients et de la cafétéria : de délicieuses tartes aux fruits saines.

Stephanie Project 1.png

L’achat local profite à la croissance de la Saskatchewan

Conformément à l’objectif de la Région sanitaire de Regina Qu’Appelle d’améliorer l’expérience du patient et de rendre les systèmes plus durables, Nutrition and Food Services investit des efforts afin d’augmenter la quantité d’aliments qu’il achète auprès de producteurs de la Saskatchewan. Outre des baies d’amélanchier, nous achetons des pommes de terre cultivées à Craven Valley, à quelques pas d’ici. Nous sommes également à la recherche de fournisseurs locaux d’avoine et d’orge. Alors que la Saskatchewan englobe 40 % de toutes les terres agricoles en culture au Canada, et que 97 % de ses exploitations agricoles sont des fermes familiales, l’achat local profite à nous tous!

Stephanie-Project.JPG

Nouvelles

 

CONTACTez STEPHANIE

stephanie.cook@rqhealth.ca | Twitter